Essai, Essai des chaussures moto femme TCX Lady Blend au look vintage, Bon pour l'endurance, la vitesse et le touring ? Essai sur les petites routes italiennes version Dolce Vita, Puissance gonflée, partie cycle optimisée et électronique plus complet : on teste les fausses jumelles KTM 690 Enduro R et SMC-R sur pistes, routes et circuit. Essai moto sportive Kawasaki ZX-6R 636 ZX6R, issue de la Kawasaki ZX-6R, devenue ZX-6R 636 en 2001, l'une des sportives les plus polyvalentes de sa catégorie. Essai d'une légende... Honda porte de 700 à 750 cm3, son roadster et le dote de la bagagerie pour le transformer en routière au long cours. Plutôt 1200 XC ou XE ? Essai sur les petites routes sinueuses des Canaries... Si la Duke 3 faisait figure d'outsider face aux roadsters classiques, cette 4e génération mérite largement sa place dans la famille et se place enfin en alternative face aux références du genre grâce à un placement moins radical et un prix enfin compétiti. Comparo moto 125 cm3 : X9 vs Varadero. Pour ceux qui en veulent tout de même plus, il y a la 675 R, censée faire mieux que très bien. Quand on parle de Vespa, on ne parle plus de scooter mais d'un style de vie, et c'est sans doute la véritable réussite de ce modèle devenu une véritable marque du groupe Piaggio, mode vintage oblige, y compris en version GTS... Super essai ! Un moment que je n’ai pas posté un nouveau billet… Simple paresse de ma part … Mise à part la première période de confinement, j’ai malgré tout beaucoup roulé entre juin et mi-novembre … et vu pas mal de choses intéressantes … dont l’étonnant HOTEL DE FRANCE Essai, Essai de la sportive ELF 5, dernière moto de la marque ayant couru en Grand Prix 500, 100 km d'autonomie, 4h de charge complète, 4 kW, 200 Nm de couple... de quoi passer le cap de l'électrique avec la Vespa Elettrica équivalent 125 ? Avec un budget de 3,199euro, la sauce soja semble prendre. le 13.10.2020 0. Essai longue durée - 3000 km en Volvo XC60: la force tranquille; 2. Essai sur cinq jours d'une nouvelle référence, Les motards essayent leur moto : essai du roadster bicylindre Suzuki SV 650, Les motards essayent leur moto : essai de la moto KTM Duke, Essai de casque moto par le Repaire : Shoei Z-One : un casque intégral tourisme pour motard, Les motardes essayent leur moto : essai de la Triumph Legend 900, La Kawasaki Z 750 constitue la suite logique de la Z 1000, petite soeur du roadster de l'année 2003. Essai du tout premier des 'maxi-scoot'... Trois niveaux de contrôle de traction, ABS déconnectable, DCT : utile, ou pas en TT ? A la recherche d'une chaussure polyvalente ? La Honda Goldwing GL 1800 est sans aucun doute la référence des motos Grand Tourisme, symbole même de la moto faite pour les longs voyages. De quoi apprécier avec raffinement la sportivité de. Fini le V-Twin et place au moteur électrique, et pas n'importe lequel, le moteur le plus puissant jamais construit par Harley-Davidson ! 100 % nouvelle, bardée d'électronique, a-t-elle les moyens de ses ambitions? Shiver 900 et Dorsoduro 900 avancent des arguments convaincants pour séduire les amateurs de belles mécaniques de caractère. Essai moto Aprilia Dorsoduro 1200 : 130 cv à 8700 tr / min et un couple de 115 Nm à 7200 tr / min. Pour l'inconditionnel de la moto qui en a marre de circuler en voiture et souhaite échapper aux embouteillages des grandes villes. Essai longue durée CB1100 : Honda réinvente son passé . Il y a d'ailleurs un mode track pour le circuit ! Essai du blouson hiver femme, voire doudoune, 100% hivernal au look urbain et jeune mais avec les protections et la technicité d'un équipement moto... Où essayer le Katana ? Essai sur route et tout-terrain... Inchangée depuis 2012, la Yamaha 450 WRF a été complètement revisitée mais nécessite un bon bagage technique. Essai du roadster équipé d'une fourche et d'un amortisseur WP Apex Pro, 6 Africa Twin 1100 pour le prix d'une ! Préparation ou moto de série ? Essai en version freinage intégral UBS et ABS. Histoire de ratisser un peu plus large. Des sensations absolument uniques ! Une vraie KTM, à la fois sportive et intelligente qui ne nous a pas déçus. Commercialisée à la fin de 1996, la Honda SLR650 type RD09 a pour mission de poursuivre l’aventure du moteur Honda RFVC initiée par le constructeur japonais en 1982. Essai... Essai du tout nouveau pneu Metzeler Sportec M7 RR, essoré sur le sec et sous la pluie en sportives et roadsters, Arlésienne du segment, la Suzuki GSX-S 1000 se livre enfin. Essai moto Suzuki GSX-F 750, GT Sportive déclinée en 750 cm3, dernier modèles Suzuki ayant bénéficié de l'héritage du moteur sportif Suzuki : la GSX-R. Les motards essayent leur moto : Essai et rodage de la Yamaha Fazer 1000 FZS 2001 pour BanditMania. Dans le Moto Magazine 369 (septembre 2020), nous sollicitions nos lecteurs pour trouver un petit nom à notre Zontes 310 T en essai longue durée. Location longue durée au Port (974) : trouver les numéros de téléphone et adresses des professionnels de votre département ou de votre ville dans l'annuaire PagesJaunes C'est un hypersport capable d'aller se dégourdir les jambes sur la piste. Bagger incontournable de la marque Américaine, la Road King se décline cette année en version CVO, sublimant sa plastique et sa mécanique. Alors que la Honda NX650 Dominator du constructeur japonais achève sa carrière dans l’usine Atessa en Italie, la (...), 1989-2000 : épisode 10 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite, Bonjour à tous, Honda se relance dans la catégorie maxi-trail routier avec cette Crosstourer, remarquable par sa motorisation et une compagne facile surtout équipée de la boite automatique DCT. Essai aux Canaries, Dans la famille Vespa, je demande le 300 HPE ! maintenues ou pas ? Essai. Petite cylindrée, supersport ou Superbike : comment choisir sa moto pour rouler sur circuit ? Essai du VMAX 1700 revu et corrigé par Roland Sands, La Ducati Streefighter, c'est la Panigale à nu, avec son V4 Desmosedici Stradale, 208 ch, 123 Nm, 199 kg pleins faits et autant de superlatifs. Nouvelle référence des roadsters de moyenne cylindrée ? C’est une hypothèse crédible, si’ l’on se réfère aux parcours des deux policiers, Philippe et Bruno, dans les rallyes. Year: 1974. Explications... Après les révolutions Boxer, Télelever et Paralever, le maxi trail BMW R1200 GS adopte le refroidissement liquide et bien d'autres transformations, dont esthétique et performances ne sont pas des moindres. En effet, en ce 25 novembre, date de l’anniversaire de Rémi, le temps est venu pour moi de passer à autre chose. Autrefois simple roadster et roadster caréné, les nouvelles Honda CB650R et CBR650R se veulent de vraies roadsters et sportives. En passant par les rayons grand luxe de chez Ohlins, Brembo et PVM, la Speed Triple ne fait pas qu'ajouter un R à son nom de baptême. Essai de toute la gamme spéciale Permis A2 en Corse, 20 chevaux de plus, 12 kilos de moins : la bonne équation ? Non, la Honda CB 650 F n'est pas la remplaçante de la Hornet. Mais désormais au prix fort. Essai... La Thruxton se réinvente enfin au travers d'une machine d'exception ! Essai et ode au sport et à l'histoire motocycliste avec la Triumph Thruxton 1200 R. Indian se lance dans le light tourer avec la Springfield : valises rigides et pare-brise amovible. Sur la route - Confort et impressions de conduite en ville, sur route et autoroute; 3. Essai, 217 ch et 122 Nm pour 199 kg ! En remerciement pour sa trouvaille, Bruno recevra un cadeau surprise pour Noël. Face à l'éclosion de la catégorie Enduro Street, le pendant des SUV auto, l'offre pneu doit s'adapter. Sor Essai... La Yamaha YZF-R3 sort enfin du bois et vient compléter la gamme sport, à mi-chemin entre la YZF-R125 et la R6. Essai de la Ducati X-Diavel S. Que vaut le turbulent roadster anglais avec 48 chevaux sous le capot ? Contactez-nous. Essai du côté du lac de Côme. (et autres) ça pulse ! Quand les marques comme Brixton montent en cylindrée avec un vrai 500, accessible A2, çà donne quoi ? Essai d'exception, Moteur Euro5, plus grande contenance de rangement, Smartbox... le SH 125 revient tout beau tout neuf en 2020. La faute à quelques défauts rédhibitoires. c'est la Zero Motorcycles DSR 13 kWh, 67 ch, 144 Nm, 17 990 €, 200 km d'autonomie, Un cuir classique et doucement vintage, avec des inserts en suédine : le Dainese Stripes Evo C2, une valeur sure du fabricant italien. On pourra enfin savoir ce que valent ces motos sur le long terme. Essai du Ducati Scrambler Sixty2. Réellement ? Voici trois nouvelles versions de la gamme V7 III. Que vaut la version "Plus" de la Suzuki GSX-R1000 dans le cadre d'un usage quotidien ? BMW dote sa GS d'une distribution variable, concrètement ça change quoi ? Essai Sportster Forty Eight... Décevante en boîte traditionnelle, il semble que la VFR 1200 à double embrayage prend toute sa mesure avec la sélection automatique. Facile et efficace ! Evolution notable 2017, la Kawasaki Z1000SX adopte un style encore plus sportif au service de capacités routières de premier ordre. 75 ou 80 CV , pour gagner encore plus de couple dans les mi-régimes , c’était encore mieux non ??? Essai, Essai de l'ensemble touring T.UR avec la veste J-One et le pantalon P-One durant l'exigeant Transitalia Marathon, 2.500 cm3, 167 ch, 181 Nm, 1.2G d'accélération... Essai bodybuildé du Power Cruiser Triumph Rocket 3 qui signe un retour fracassant, dans ses versions R et GT, La 7e génération de Yamaha TMax gagne en cylindrée pour affrontée une concurrence accrue.Standard ou TechMax : quelle version choisir ? DigitalOcean Managed Databases offers three types of nodes: The primary node of a database cluster processes queries, updates the database, returns results to clients, and acts as the single source of data for all other nodes.. Essai... Essai du modèle cuir classique, confortable au quotidien et incorporant des inserts thermiques, La 650 XS est la première machine 4T Yamaha et la plus grosse cylindrée du moment en 1970. Partagez cet article Sim Sdx 29/05/2020. Essai à Rome... Après la S1000RR, BMW exulte son hypersportive en version HP4 pour High Performance avec un moteur plus puissant, moins de poids et une débauche d'électronique. Le mythe V-max revient avec 1700 cm3 d'esthétique et de critères subjectifs et une légende power buildée. Essai... Nouvellement équipée et engagée en compétition, la Duke 390 se décline en version Cup, pour de nouvelles performances. Au-delà du restyling, toute la moto est changée : cadre, moteur... pour un comportement et des sensat. La règlementation en place ayant signifiée la disparition programmée de la motorisation originelle, Aprilia franchit le cap avec l'héritière. Essai d'accessoire motard : protéger ses chaussures, notamment la gauche, souvent marquée par la trace noire du caoutchouc du sélecteur de vitesse. Essai... Un Piston, ça se porte aussi sur le dos ! Justifiés ? Essai de la Méchante Torgnole puissance 10. La suite de la vidéo nous montre la même moto, impériale à un bon 220 km/h compteur. Essai, Avec son gros mono de 660 cm3, la YamahaMT-03 offre un petit 45 chevaux et un couple de 5,7 mkg: un pied de nez face à la course à la puissance ambiante. Essai... Relookée en baroudeuse dans cette variante XT, la V-Strom 650 gagne un look plus actuel et des aptitudes au TT occasionnel revues à la hausse sans se départir de ses qualités fondamentales. Leurs énormes culasses galbées, très proches du modèle de 1940 à 53 qui équipaient les Chiefs sont simplement impressionnantes. Retour moto-station.com ... essai longue durée CBF1000. C'est possible avec la Zontes 310V. Essai dans le Tyrol, Dans la famille Goldwing, plutôt boite mécanique, DCT ou bagger ? Que vaut la version préparée Mad Max par rapport au modèle R ? Alors, plutôt Bonnie ou Clyde ? Stupide et dangereuse. La Triumph Speed Triple 1050 millésime 2011 bouscule à nouveaux les standards. Les 10 & 11 Octobre Pour l'inconditionnel de la moto qui en a marre de circuler en voiture et souhaite échapper aux embouteillages des grandes villes. C'est ce que l'on est allé vérifier, La Kawasaki W800 revient d'origine en A2 et en deux versions ! Essai de la version Sauer sur 5.000 km. L'exception italienne, c'est un concept fumeux ou une réalité dont on se délecte sur la route ? Essai sur 3.000 km, RT pour Reise Tourer ou le Grand Tourisme à l'allemande ! Avec plus de dix années de bons et loyaux services, le Beverly fait partie des scooters phares du constructeurs italiens avec plus de 300.000 modèles vendus dans le monde, malgré un prix plutôt haut placé pour un 125 cm3. Kawasaki dévoile la grande soeur de la Versys, un maxi-trail issu du Z1000SX, aux compétences routières et plaisirs, disponible à tous moments, pour la vie de tous les jours. Sa mécanique ensorcelante au couple ravageur, sa partie cycle évidente et sa plastique aux finitions remarquables lui donne d'exc, Alors, elle dépote, la flèche blanche ? pas seulement... La gamme sportive Triumph commence et se termine à 675 cm3 depuis la disparition de la Daytona 955. C'est désormais chose faite, lors de deux journées caniculaires sur le circuit du Mans... Bonne nouvelle, le Hypst-père Noël nous apporte la nouveauté la plus séduisante du moment, la Triumph Bonneville Bobber. Démonstration avec l'essai de la Yamaha MT-09 SP, Confortable et bien construit, le Shoei J-O est plus polyvalent qu'il en a l'air. Succéder à une légende n'est pas chose aisée. En guise de bonus, Chris vous ouvre les coulisses de son test longue durée du Scott Genius eRide (lire l’essai complet)… Article lu 5 203 fois. Essai musclé... Suzuki renoue avec les valeurs simples et essentielles en relançant la SV 650. Alors, bonne à tout faire la NC 750 S ? Comment la RT a-t-elle évolué dans sa version 1250 cm3 ? Essai du bolide bling bling. Essai comparatif des Fantic Caballero Flat Track 250 et Scrambler 500 dans les contreforts des Dolomites, CB500 : un roadster, une sportive et un trail, 3 possibilités ! Un VTT électrique à 6.299 euros ! Essai route du Honda Essai Honda VFR 800 V-TEC ABS. Essai de la Freeride 350 au Maroc... La nouvelle HD Softail Slim incarne à merveille les paradoxes et contradictions de l'évolution sans révolution des customs made in US avec son esthétique inspirée des Bobber et son nouveau twin de 103 cubic inch... Essai hédoniste... BMW a bouleversé le segment hypersport avec sa S 1000 RR en 2009 et revient en 2012 avec une sportive encore plus affûtée. Essai et verdict... Démentielle, incroyable, époustouflante... Les qualificatifs manquent pour décrire les sensations ressenties au guidon de la H2-R ! La Honda XLR 125 : trail des villes et des champs ! Essai du roadster BMW G310R. BMW hausse le ton en concevant autour d'un extraordinaire 6 cylindres de 1600 cm3 face à la route, une routière hors normes tant en dynamique, qu'en technologies et équipements. En septembre dernier, j’ai profité de mon voyage annuel en France pour essayer la nouvelle Honda Africa Twin 1100 Adventure Sports DCT dans des conditions et un environnement pour lesquels… Lire la suite. Plus de nouveautés 2021 et pleins d’essais dans le nouveau Moto Revue: KTM 890 Adventure, Aprilia RS 660, Suzuki V-Strom 650… le 18.11.2020 1 … Essai de la Triumph Street Triple S A2... La flèche noire se décline en 401 en attendant la 701 avec un prix nettement en baisse et pour toujours autant de plaisir ? C’est l’occasion pour moi de vous parler de ma moto, la MT09 Tracer (modèle 2016, actuellement 32.060 kms au compteur). Saine, facile et suffisamment véloce... pour les débutants à la recherche du 1er vrai "gros cube" ou aux sportifs dans l'âme ? > Essais Trails > Ténéré 700 en longue durée. Verdict après 10.000 km, Hommage à l'iconique XT 500, Yamaha ajoute une dose de fun à son roadster rétro avec la XSR700 Xtribute. Le D-Tracker 125... des proportions improbables pour ce KLX transformé en supermotard. La Speed Triple est le modèle le plus vendu par Triumph depuis 1993. Accessible A2, essai du millésime 2018 du roadster Monster 821... vidéo inside, Un pneu sportif et routier, qui tient bien sous la pluie et qui dure longtemps : essai du ContiRoadAttack3 sur plus de 6500 kilomètres, Est-elle plus Urban ou plus GS ? Un roadster "dark side of Japan" pour les permis A2 ? Routière méditerranéenne à l'appellation nordique, la Norge 1200 fait ses premiers tours de roue en 2006 avec une nouvelle version en 2010. Après 4 années de travail, le manufacturier présente le Power RS : Essai sur piste au Qatar. La recette japonaise puise ses ingrédients en faisant son marché en Thaïlande. Sous ses airs de custom pour jeune permis, la Vulcan S est en réalité un faux roadster au caractère pétillant et à la polyvalence redoutable ! Plus connu sur le créneau du gros roadster, Ducati décline son vtwin de 1100 cm3 en version supermotard pour créer l'Hypermotard 1100. Après 15 années d'évolutions, le Monster devient Monster 696 et subit en 2008 une véritable cure de jouvence : nouvelle ligne, poids allégé de 5 kilos pour seulement 161 kilos, puissance augmentée de 7 chevaux pour 80 chevaux à 9.000 tr/min, injection. Une moto d'une redoutable efficacité, qui saura mettre un peu du piquant à vos déplacements quotidiens. La Harley-Davidson 883 Iron est la déclinaison noire du Sportster, la version sombre du modèle custom mythique de la firme de Milwaukee. Un bon V-Twin savoureux enrichi d'innovations technologiques avec les Easy Start et Low RPM Assist. Accompagnée de son double sportif Thruxton 1200 R, la nouvelle "Bonnie" se réinvente intégralement avec la T120. Très jolie bécane, surtout en noir mat + couleur, pour ceux qui n’aiment pas trop les chromes. Essai exclusif de la sportive de Varèse, Sensation du salon de Paris 2011, la Boxer Superbob et son V-Twin turbo de 157 ch servent aujourd'hui de base à la future Aston Martin AMB001. Un ABS, un moteur Euro 4 et un bridage A2 : que vaut la Harley-Davidson Street 750 dans cette configuration ? Avec 11 chevaux de mieux que la 125 pour un poids identique, la KTM Duke 200 sort particulièrement son épingle du jeu avec un excellent rapport poids/puissance, une conso économe et un moteur très fun. La voie du classique, c’est aussi le (...), La FFMC a remis à la Mairie de Paris la pétition contre le stationnement payant. On est parti loin et en duo pour le voir. Reçus sur le parvis... Ca en dit long sur l’avenir de cette pétition dans les méandres de la Mairie de Paris ! Essai musclé, pas raisonnable et verdict, 160 chevaux, 140 Nm, des feux à LEDs avec fonction virage, une électronique de pointe ; Essai KTM 1290 Super Adventure S, Un jet sportif et haut de gamme chez HJC. Le TomTom Rider - aujourd'hui à sa version II - est le GPS spécialement conçu pour la moto par TomTom, décliné en version France et Europe. Essai longue durée : 10.000 kms en Yamaha MT09 Tracer, mon avis Posté par Céline Juil - 26 - 2016 87 Commentaires Si vous nous avez suivi, vous savez peut-être que nous venons de faire un trip en Europe du Sud de 10.000 kms . La petite Duke 390 est une machine étonnante. En les confrontant... La Honda XL 1000 V Varadéro apparue en 1998 est l'héritière des célèbres Africa Twin... mais une vocation bien plus routière que réellement tout chemin. Essai du pneu Metzeler Z8 Interact, le remplaçant du Roadtec Z6 qui adopte des sculptures en PI et les mêmes techniques que sur le tout nouveau Sportec M5, FZ6, FZ1... Une version 800 de la FZ paraissait une suite logique, surtout face au succès grandissant de la catégorie et notamment de la Z750 ou du Monster. Essai. De fait elle en donne plus que sa cylindrée ne laisse présumer. Moto Magazine se lance dans l’essai longue durée de la Zontes 310T. Essai sur la Côte d'Azur de l'Indian Scout Bobber, 160 chevaux et plus d'électronique que dans un avion de ligne : ça ne détourne pas de l'esprit bagger ? La moto a récemment gagné 75 cm3 et surtout 9 chevaux pour frôler les 900 cm3 et plus de caractère. Ainsi, la consommation maintes fois critiquée dans les articles de Moto Journal, était raisonnable : 5,7 litres sur les … Essai classic, Les fausses jumelles d'Outre-Manche sont de retour en version "x". Prix justifié ? Tout juste sorti du four, le Michelin Pilot Power 3 remplace le Power pure. Essai sur 300 km de routes andalouses, La Suzuki V-Strom XT devient 1050 et se la joue DR ! Essai... Bridgestone continue sa petite révolution interne avec une gamme remaniée et un cycle de vie raccourci... Essai du nouveau pneu trail Battlax Adventure A40. Un moteur qui a du peps, une jolie finition, accessible au permis A2, que demander d'autre ? De fait l'arrivée d'un nouvel acteur constitue à lui seul un évènement. Essai longue durée : La KTM 790 Duke « Le Scalpel » ! Essai d'un jet old school et tendance qui donne envie de cruiser, Ovni ou véritable renouveau du monde moto ? Elle aura certes fort à faire face aux cadors de la catégorie, mais elle peut assurément compter sur son excellent rapport qualité/prix. Affaire ou à jeter ? Un vrai hot-road. Avec 98 chevaux pour seulement 180 kilos, la Yamaha Fazer 600 se veut plus puissante que le millésime précédant tout en arborant un look plus GT... Est-ce encore une moto pour débutant ? Essai d'une machine unique... Lancée en 1974, la R 90 S permis à BMW de retrouver les sommets grâce à ses performances, sa fiabilité et sa beauté. Entièrement revue tant en esthétique qu'en partie cycle, la nouvelle VFR800X Crossrunner s'impose. Avec la Z750R, les hommes verts d'Akashi ont souhaité renforcer le concept Z jusqu'au bout en proposant une version ultime, plus racée, plus racing... vraiment ? The longue durée (French pronunciation: [lɔ̃ɡ dyʁe]; English: the long term) is an expression used by the French Annales School of historical writing to designate their approach to the study of history. Essai... Moto Guzzi continue à décliner sa gamme autour du même moteur mais avec des univers différents avec l'Audace et l'Eldorado. Ducati remanie son hypermotard avec un peu plus de coffre. Dans cette livrée, la machine est plus que convaincante. MV Agusta Superveloce Alpine : 16 000 € le coup de bleu ! Essai de la 650 MT CF-Moto sur 2.500 km. Essai... Yamaha revisite le trois roues et la mobilité urbaine avec le Tricity, ou encore le Triptik dans sa déclinaison MBK. La sportive du siècle ?