Conclusion : Comment créer une stratégie instagram pour son entreprise. De plus, ils coûtent moins cher et bénéficient d’un meilleur capital-confiance (donc plus d’engagement sur leurs publications). De plus, vous n’avez pas besoin de faire attention à l’identité visuelle de votre feed puisque vos Stories disparaissent après 24 heures. Et 33% des utilisateurs d’Instagram ont un âge compris entre 30 et 49 ans. Il faut des objectifs et créer une stratégie sur le long terme. Notez qu’elle a utilisé l’hashtag de marque #TheInfluencerPodcast qu’elle utilise probablement pour promouvoir ses épisodes. Les chiffres du mobile en 2016 et les tendances 2017. Je vous conseille de créer une Page plutôt pour communiquer en effet sur vos évènements (l’avant et l’après). Une première technique consiste à envoyer un message à toutes les personnes qui ne sont pas abonnés à votre compte en les invitant à sâabonner en retour. 6. The Zoom Agency, une agence digitale, utilise Instagram pour présenter les projets sur lesquels ils travaillent, leur culture d’entreprise ainsi que leurs valeurs. Découvrez Lucky Shrub . Le réseau social Instagram compte aujourd'hui plus de 800 millions d'utilisateurs actifs dans le monde dont plus de 16 millions en France (mobile). Les publications sont généralement accompagnées d'un court texte explicite autour de la photo partagée, ainsi qu'un ensemble de hashtags Instagram (#) qui permettent dâindexer l'ensemble des photos que l'on diffuse sur le réseau social. Ensuite, on verra comment vous pourrez grossir sur le réseau. Vous voyez qu’elle apparait en premier quand je fais la recherche. Pour les entreprises, les bénéfices des Stories Instagram sont sans fin. 3 conseils clés pour créer un compte Instagram professionnel efficace La régularité, câest la clé ! Voici quelques exemples de bio qui m’ont bien plu : En un instant, je comprends qui elle est : MA ressource pour le blogging, le branding et les stratégies de croissance (rien que ça). Dés lors que ça répond à des objectifs, il peut être intéressant pour une entreprise de créer un compte Instagram et d'en confier l'animation et la gestion à un community manager. Utiliser des hashtags tendance. Plus de 400k publications contiennent ce hashtag. Créer un réseau de partenaires. Créer un site internet e-commerce peut parfois être préférable pour assurer ses ventes, mais Instagram peut dans ce cas venir en renfort ou en complément selon ses objectifs. Toucher plus de monde dans un périmètre donné. Cela ne prendra que quelques minutes. Si vous connaissez bien les avantages qu’offrent vos produits et votre boutique, vous pouvez créer une page À Propos minimaliste qui fera tout à fait l’affaire pour démarrer. Il faut impérativement créer une page pro pour votre page Facebook d’entreprise (-> accédez au tutoriel pour créer une page pro Facebook) 3 raisons principales #1-Contraire aux règles de Facebook. La création d'un compte Instagram sur mobile implique un partage récurrent de photos pour développer sa communauté. Je retrouve aussi régulièrement des ecommerçants qui utilisent Instagram dans le seul but de mettre en scène leurs produits. Ainsi, tout ce qui a fonctionné pour vous la semaine dernière ne fonctionnera peut-être pas la semaine suivante. Tandis que ceux qui ont entre 1000 et 100K followers ont moins d’opportunités que ces derniers et sont donc à l’écoute des partenariats. Une bio unique et captivante. L'utilisation des hahstags permet également aux nombreux utilisateurs du réseau social Instagram de repérer les contenus par lesquels ils sont intéressés et de s'abonner en retour au compte qui les diffuse. Un hashtag de marque est un hashtag propre à votre entreprise ou une campagne marketing. Il sâagit donc dâune réelle opportunité dây partager du contenu en définissant des objectifs précis quant aux publications à diffuser et l'axe de communication à emprunter. En haut de la page d’accueil, sélectionnez Créer, puis Page. Le week-end passé, c’était le FIBO, une occasion pour les marques de fitness de partager cette expérience à leurs followers. Comme les utilisateurs vont à nouveau voir les posts les plus récents en premier, vous pourriez tester de publier au moment où vos followers sont en ligne (vous pouvez le savoir avec les outils d’analyse des comptes pro). Voici d’autres exemples pour vous inspirer. Générer des leads. Pourquoi créer un profil professionnel Instagram pour votre entreprise ? Aller sur Instagram.com et créer un compte. Appuyez sur lâicône Pages. Quand vous faites une recherche, Instagram va personnaliser votre recherche en fonction de votre localisation et de vos interactions passées avec les autres utilisateurs. Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que j'ai testées (et approuvées) sur mon business ou celui de mes clients. Pour créer une Page dâentreprise sur un appareil mobile : Ouvrez votre fil dâactualité. L’appel à l’action pour visiter la boutique vient à la fin de la Storie. De plus, l’hashtag #efmoment est repris dans la publication pour encourager d’autres étudiants à publier leur propre photo. Cette nouvelle fonctionnalité est perçue par beaucoup comme une réponse au développement des vidéos et dâun grand nombre de fans sur la plateforme Snapchat. Occasionnellement, ils partagent l’actualité du digital. LiFi : Le luminaire intelligent et connecté remplacera-t-il le WiFi ? Présenter leur culture d’entreprise et vos valeurs, Partager les actualités de leur industrie, Sur le temps de midi (entre 12H et 13H, ou un peu avant), Quelle photo de produit fonctionne le mieux (. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. Câest la règle numéro 1 avant de vous lancer sur un réseau social. Remarque : Il est important de considérer Instagram comme une partie très importante du parcours de vos clients. Mais ce nâest pas tout. Pour créer une chaîne YouTube pour votre marque, vous devrez auparavant créer un compte Google + personnel, ainsi qu’une page Google + pour votre entreprise. Un grand merci et un grand bravo pour votre article. Peut-être moins rapidement, mais l’avantage est que vous pouvez commencer avec quelques euros par jour. Le but en est tout aussi simple : faciliter le processus dâachat et multiplier le trafic et les ventes. Elles peuvent : Cette liste est sans fin. Puis, cliquez sur S’inscrire sur Twitter. Heureusement, il est très facile de convertir un compte personnel en compte Business à partir de l’app Instagram. Mais tous ne sont pas aussi populaires (et chers). En quelques années, Instagram s’est transformé et est passé d’une application où on partageait sa vie en photos à une véritable plateforme de choix pour les entreprises. Sortez des sentiers battus ! Oui, tu as bien lu. Si Instagram est devenu le réseau social préféré des influenceurs il intéresse de ce fait de nombreuses marques et entreprises pour communiquer. Concrètement, une des membres de l’agence The Zoom Agency (dont je vous ai déjà parlé) nous partage, le temps d’une journée, sa merveilleuse vie en agence digitale. Nous vous avons donc compilé les 10 raisons pour lesquelles il est aujourd’hui nécessaire de créer une Page Facebook. Le public présent sur le réseau social est majoritairement composé de comptes appartenant à une tranche d'âge assez large comprise entre 14 et 40 ans. Créer un compte Instagram pour son entreprise nécessite de suivre quelques points et de comprendre la communication par l'image, ce qu'elle permet, ce qu'elle apporte pour votre entreprise et comment elle se travaille. Pour passer d'un compte Instagram personnel à un compte professionnel, suivez les étapes suivantes : À savoir : Pour les entreprises, il faudra posséder une page facebook Rendez-vous sur votre profil grâce à la vignette en bas à droite de votre écran (en rose sur l'image) puis cliquer sur le menu en haut à droite de votre écran (en vert sur l'image). NB: il nâest pas obligatoire de relier ton compte à une page Facebook pour passer en compte créateur. À lâheure où le contenu vidéo est toujours plus plébiscité, une audience aussi importante est un réel atout pour votre stratégie de communication. Je vais créer entièrement votre page Facebook ou INSTAGRAM pour votre entreprise, assos, etc. Guide pratique pour tout savoir sur la création et la gestion d'une page Instagram pour les entreprises : booster votre visibilité et votre stratégie social media. Le principe dâInstagram Shopping est très simple : une entreprise possédant un compte Instagram Business peut commercialiser ses produits par lâintermédiaire de ses photos Instagram. Pensez à analyser régulièrement les résultats de vos efforts marketing. Découvrez pour quelles raisons il est intéressant de développer sa présence en ligne sur ce réseau social. La marque a littéralement refusé le marketing traditionnel pour miser sur une véritable armée d’influenceurs pour générer de la notoriété de marque et faire des ventes …. D’abord, parce qu’une Storie est un contenu éphémère. En étalant vos publications sur plusieurs jours, vous décuplerez votre présence en vous rendant actif sur Instagram. Instagram et les autres réseaux sociaux font partie des leviers pour démarrer cette transition. Je ne le suis pas. Par exemple, publier une première fois à une heure où l’application est la plus consultée : Publier une seconde fois en vous basant sur vos analytics. Ici, on voit qu’elle parle du nouvel algorithme d’Instagram. Pour les entreprises, Instagram est un réelle opportunité de se positionner sur des secteurs porteurs ou pour communiquer sur une ligne éditoriale spécifique. C'est pourquoi nous vous conseillons de publier une photo par jour pour démarrer et afin d'entretenir votre présence sur le long terme. De tous les éléments mentionnés précédemment, Oshop24 se focalise avant tout sur sa proposition de … Au contraire, le compte est suivi par 18.000 personnes et je ne serai pas surpris qu’ils aient reçu des demandes de prestations grâce à leur compte Instagram. Donnez un nom à votre Page. Danilo est le fondateur de DHS Digital, une agence de publicité Facebook et Instagram qui aide les E-commerces et DNVB (Digitally natives vertical brands) à booster leur croissance grâce à une stratégie d’acquisition full-funnel. Le plus souvent, on retrouve des hashtags de marque pour : Le contenu généré par les utilisateurs est l’une des formes de contenu les plus crédibles pour votre marque. Il suffit parfois de partager la vie interne de l'entreprise et notamment celle des salariés, afin d'humaniser sa communication en faisant connaitre à sa communauté son quotidien. Essayez notre créateur de logo et concevez un logo de instagram en 3 étapes faciles. Les règles de Facebook sont claires sur ce point, votre profil personnel ne peut pas être utilisé à … ; Générer du trafic vers votre site web. Au plus ils ont de followers et d’engagement, au plus ils coûtent cher. Vie privée Je trouve ce compte particulièrement intéressant. Ils présentent également les photos des membres de leur communauté (nous reparlerons plus tard de cette stratégie). Au delà il s'agit de développer sa présence en ligne en suivant un cheminement logique. 2- Tu vas aller dans lâonglet «Paramètres Stories», puis tu vas permettre le «Partage de Story sur Facebook». Dans la partie « Activité », on peut également voir les différentes actions prises par les personnes qui ont visité notre profil, comme les clics sur le site web si vous aviez comme objectif de promouvoir votre boutique en ligne. Découvrez comment créer un profil professionnel gratuit sur Instagram grâce à notre petit guide, ainsi que des conseils pour raconter lâhistoire de votre entreprise. Instagram n’est plus seulement peuplé par les stars et des personnes comme vous et moi. Je continue d'apprendre. Je compte me lancer dans la publicité sur Instagram. Santé 3.0 , l'e-santé et la santé connectée nous tendent les bras ! Si vous souhaitez créer un compte Instagram dans ce but, vos fans devront être qualifiés et ils devront apprécier votre contenu, ce qui semble logique pour que ces derniers profitent de vos produits. Les réseaux sociaux sont une véritable passerelle vers une relation client durable. Communiquer par l'image sur Instagram nécessite de créer premièrement une ligne éditoriale adaptée : De cet exercice devra ressortir la colonne vertébrale de votre compte Instagram et les contenus qui y seront diffusés. Et si votre tentative dâoffre est un échec total, vous nâaurez pas de trace visible par vos abonnés pouvant nuire à votre réputation. Pensez aussi à géolocaliser vos photos, inclure des hashtags pertinents (entre 10 et 30) et écrire une description (légende de la photo) engageante. La même règle s’applique pour tous les comptes y compris ceux gérés par une entreprise. Pour créer cette interaction vous pouvez faire de la sponsorisation sur Instagram pour être mis en avant sur vos clients cibles. Votre hashtag de marque pourrait représenter le nom de votre entreprise, votre slogan ou le nom d’un de vos produits. S'il est déjà possible d'assurer de la vente en usant de levier de sponsorisation de post par exemple ou en diffusant directement ses produits, il sera possible prochainement de la travailler plus efficacement. C’est donc un contenu totalement différent que les publications que l’on voit depuis des années. Daniel Wellington en est le meilleur exemple. Elle a travaillé avec Gary Vaynerchuk et l’a donc mentionné intelligemment dans la bio de son profil. Créez un compte ou connectez-vous à Instagram. Sur Instagram, on appelle ça un Takeover quand un influenceur ou un membre de l’équipe prend le contrôle du compte. Facebook est le premier réseau social mondial. Merci ! Il faut choisir un nom dâutilisateur pertinent avec lâassociation (si possible le nom de lâassociation). Je vous disais en début d’article qu’une grande partie des utilisateurs d’Instagram sont issus de la génération Y. Une génération qui raffole de ce type de contenus, plus authentique. Le marketing d'influence se développant de plus en plus, il est de ce fait intéressant pour toute structure de connaitre le fonctionnement du réseau social et de réfléchir à ce qu'il peut lui apporter. Créer votre chaîne YouTube est un processus à long terme qui vous permettra d’avoir une communauté. À vous de créer un hashtag de marque suffisamment « fun » pour être utilisé sur Instagram. Merci ! La croissance du e-commerce dans les secteurs de la santé et du bien-être, 13 hacks pour booster les ventes de votre site e-commerce, Exercer en tant que micro-entrepreneur en e-commerce : les points importants, Communiquer de manière décalée pour partager du fun, Ãquilibrer une communication qui peut s'avérer rigide (secteurs bancaire, assurance, agricole...). La publicité Instagram vous le permet aussi. C’est ce qu’à fait Maria Wejman en changeant son nom par « Social Media Specialist Cannes » au cas où des utilisateurs feraient cette recherche. Définissez un style pour vos posts Instagram. Autrement dit, c’est de la publicité gratuite pour Starbucks que leurs clients font avec joie, comme en témoignage le nombre de publications contenant l’hashtag en question. 2. Si votre taux d’engagement baisse, cela veut probablement dire que vous ennuyez vos followers. Est-ce que les gens regardent vos Stories ? Vous pouvez aussi en savoir plus sur vos followers comme leur âge, leur genre, leur localisation et les heures à laquelle ils sont le plus actifs. Je ne dis pas qu’ils sont hors de portée, MAIS ce n’est pas en leur proposant 100 ou 200€ par post qu’ils vont accepter de faire votre promotion. Les utilisateurs qui commentent ou likent régulièrement vos publications peuvent être sollicités de la même manière afin qu'ils puissent être notifiés de vos nouvelles publications. Les 6 étapes pour créer la page Facebook d’une auto-entreprise Si vous n’êtes pas connecté à votre compte : Page d’accueil Facebook > cliquez sur « Créer une Page » pour une célébrité, un groupe ou une entreprise ». Elles ne sont pas encore très populaires, mais les entreprises pensent de plus en plus à les adopter, comme le montrent les résultats de cette étude conduite par Later. Un seul agent, le Community Manager peut assurer l’administration de la page fan de l’entreprise, pourtant il peut acquérir des centaines, voire des milliers de prospects. Certains utilisent les publications pour proposer leurs offres. Voici 5 petites astuces pour créer et animer une communauté d’abonnés sur Instagram : 1. Sa durée de vie est de 24 heures. Le ciblage est évidemment très intéressant puisque c’est le même que la publicité Facebook et gardez en tête que vous avez accès à plusieurs formats (comme dans Facebook) : Je ne vais pas rentrer dans les détails dans cet article, mais vous pouvez télécharger le guide de la publicité Instagram. Omnicore affirme que 59% des utilisateurs Instagram ont entre 18 et 29 ans (Génération Y). Le point n° 2 est de faire en sorte que lâInternaute revienne sur votre compte. C’est la règle numéro 1 avant de vous lancer sur un réseau social. Voyons comment Instagram peut répondre à ces questions : Racheté par Facebook en 2012, Instagram est un réseau social application mobile qui continue son évolution à travers le monde tout en faisant de plus en plus d'ombre à Snapchat. Oui, j’aime beaucoup leur communication aussi ! Les Stories sont aussi plus authentiques et moins « améliorés » (ou fakes) que les posts classiques sur Instagram. Agence de publicité Facebook Vous pourrez par la suite partager leur contenu sur votre page: une belle façon d’obtenir du contenu … Recruter des collaborateurs. Selon moi, ce type de contenu devrait faire part de votre stratégie, quelle que soit votre industrie. Il est important de définir son style sur Instagram, afin de sortir du lot pour offrir une empreinte unique à vos abonnés. Il y a maintenant plus de 25 millions d’entreprises qui utilisent un compte professionnel sur Instagram selon Omnicore.. Parmi ces 25 millions d’entreprises, 2 millions d’entre elles utilisent Instagram pour faire de la publicité chaque mois. Créez un compte Instagram et choisissez un nom dâutilisateur qui représente clairement votre entreprise, comme son nom par exemple. Vous pouvez également profiter de la puissance des influenceurs sur Instagram pour inviter leur audience à sâabonner à votre compte sur Instagram. Pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur Instagram, voici quelques astuces efficaces que vous pourrez mettre en œuvre. Cette communauté va grandir (on vous le souhaite !) En fonction des objectifs que vous vous fixez, la façon de mesurer les résultats (KPI) sera différente, tout comme votre communication. Les influenceurs qui ont plus d’un million de followers sont généralement hors de portée (à moins de mettre des millions sur la table). D’autres marques s’en sortent plutôt bien. Merci pour vos conseils. Elle finit par poser une question à son audience, qui a répondu en masse (plus de 100 commentaires). Un peu comme pour l’algorithme de Facebook…, Oui j’ai déjà entendu cette rumeur et je ne l’ai pas mentionné dans mon article parce qu’aucune étude ne vient confirmer ou infirmer cette hypothèse …, J’ai un client qui m’a parlé d’une bourse aux comptes instagrams avec les prix des publications et des comptes en fonction du nombre de followers. Il y a bien une tendance à la hausse de l’utilisation d’Instagram pour les entreprises, que je vous confirme grâce à Google Trends …. Enfin, le compte pro est doté d’outils d’analyse très puissants (un peu comme dans Facebook) qui vous permettent de connaitre la portée et l’engagement sur vos posts (intéressant pour déterminer la meilleure heure à laquelle publier). Instagram Shopping, pour quoi, pour qui ? Et si votre entreprise était la suivante ? Instagram câest plus de 1 milliard dâutilisateurs mensuel dont la ⦠Il faut également prendre en compte que récemment, l’algorithme d’Instagram a été mis à jour pour garantir que les posts les plus récents apparaissent en premier dans le feed. Recevez 10+ ressources gratuites pour apprendre le marketing digital. Le CGU n’est pas seulement utile pour gagner la confiance de votre communauté. Mettre en valeur votre expertise. Pour récapituler, la première étape consiste à convertir votre profil personnel en compte professionnel, auquel cas vous n’aurez pas accès à la publicité Instagram et aux outils d’analyse. et leur proposent de se prendre en photo avec une montre Daniel Wellington (et un code promo bien sûr …). J’ai déjà vu des e-commerçants proposer à chaque nouveau client de publier une photo de leur nouveau produit avec l’hashtag de marque contre un code promo. En un instant, je comprends qu’il est, ce qu’elle fait et ce qu’elle a fait ! Prenez soin alors de diffuser des photos sur accord des personnes qui y seraient présentes. Ils veulent en savoir plus sur les entreprises qui commercialisent les produits qu’ils achètent. Certains affirment qu’il faut publier 1 à 2 fois par jour sur Instagram. Les publications Instagram qui contiennent au moins un hashtag obtiennent en moyenne 12,6% d’engagement en plus que celles sans. A lâétape suivante, indiquez au moins une des 3 options ⦠Malheureusement, pour ce qui est d’Instagram, aucun article que je lis sur le net ne m’aide à améliorer ma compréhension de ce réseau social. Les mêmes remarques que pour le compte de Julie Solomon. La fréquence de connexion moyenne sur Instagram est dâenviron 2 à 3 fois par jour.