Non,la C30 n'a rien à voir avec une familiale,malgré ses qualités,par contre j'aurais mis la Logan pour son rapport prestation/prix imbattable pour les jeunes ménages! Ancienne voiture sportive pas cher. Reste que la qualité de fabrication et le sérieux de la présentation sont dignes d’une compacte chic… qui fait payer (trop) cher ses attributs. Voici donc, selon les critères auto-moto.com, toutes les compactes du marché classées de la meilleure… à la moins recommandable. La sixième connaît toutefois des pépins de chaîne de distribution et de boîte DSG sur les modèles équipés, il faut donc se montrer vigilant. La Seat Leon peut également jouir d’agréables boîtes de vitesses robotisées DSG à double embrayage. La septième et actuelle génération est moins problématique. Vous rêvez d’une Pulsar ? Mais on ne l'achète pas pour ça ! Tout à fait d'accord avec zinurse . D’une génération à l’autre, l’ergonomie a progressé, gagnant en simplicité, mais la modularité a régressé : adieu les pratiques assises arrière qui se relèvent à la verticale. Mais au restylage de 2015, elle redescend de 3 cm, redevenant alors une berline. Ford Focus ST restylée : le Diesel fait son entrée. Les nouveaux moteurs 1.0 et 1.4 turbo essence et 1.6 CDTI sont bien plus fréquentables et agréables que les anciens blocs (cela dit l'Astra 4 en bénéficiait déjà). … Mais tous les propriétaires s'accordent à dire que la Prius a transformé (en bien), leur expérience de la conduite. Le volume de coffre, comme sur la Citroën C4, est très supérieur à la moyenne de la catégorie, au détriment de l'habitabilité arrière cependant. Elle fait toutefois payer cher ses qualités (de fabrication, de finition). Voiture sportive hybride. Elle réserve une véritable tranquillité d'esprit à ses propriétaires. Restylée à l’automne 2016, elle a profité de nouveaux équipements, comme le G-Vectoring, un système de gestion du couple moteur sur le train avant, servant à améliorer la motricité, le comportement et le confort. Avec l'arrivée de la 8e génération sur le marché de la seconde main (probablement en fin d'année 2020), il se pourrait bien que les prix en occasion baissent un peu, ce qui la rendra financièrement plus intéressante. Et surtout, elles sont cannibalisées par le boom des SUV compacts (Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan, Ford Kuga, etc.). Ce qui améliore son agrément, c'est surtout qu'elle a aussi été considérablement allégée par rapport à la précédente, ce qui a pour effet de la rendre moins gourmande, mais aussi bien plus plaisante à mener sur la route. Berline sportive occasion. La fiabilité est correcte, pour peu qu'on évite le diesel 1.6 HDI 110, et l'essence 1.6 THP 156, qui peuvent avoir connu quelques aléas. Techniquement, il s’agit d’une ancienne Toyota Prius, dotée d’un 4-cylindres 1.8 essence couplé à un moteur électrique. - l'incitation à la haine raciale et à la discrimination ?Dans l'esprit de ce classement une skoda  Octavia fait déjà un peu mieux... Je suis l'heureux propriétaire d'une Opel ASTRO 1.9 CDTI 150 CH, vraiment une voiture à découvrir ou à redécouvrir, d'une qualité de construction remarquable et des performances très intéréssantes, suffisante pour une famille avec 2 enfants. La Prius, archétype mondial de la voiture hybride, n'est certainement pas la voiture la plus jolie du marché, depuis d'ailleurs sa première génération. Petite voiture sportive pas chere. En France, le maigre réseau Mazda ne permet pas à cette compacte de briller ; elle se vend à environ 1 750 unités par an. Privilégiez, le cas échéant, les moteurs 120 ch (essence ou diesel), qui sont plus convaincants que les entrées de gamme de 95 ch, et le second niveau de finition Pop. DS ne vend plus que les voitures “en stock”, principalement avec des moteurs PureTech 130 ch. Il faut dire que ces voitures présentent de nombreux atouts. La berline compacte Peugeot est disponible avec des moteurs essence et diesel de puissances comprises entre 100 et 225 ch pour les versions classiques, et pouvant monter jusqu’à 270 chevaux sur la plus exclusive version sportive 308 GTI. D'autant que les tarifs sont aujourd'hui canons, nous l'avons dit. Et certains n'apprécient pas son manque de personnalité. Elle repose d’ailleurs sur la même plate-forme que sa cousine Volkswagen, profite des mêmes équipements et d’une ergonomie très soignée. Ce n'est pas un hasard si de nombreux taxis parisiens l'ont adoptée. Votre messageAttention, le message que vous allez saisir sera envoyé directement aux modérateurs du site. C’est par son silence de fonctionnement et ses consommations en milieu urbain que brille la petite et vieillissante Lexus, lancée en 2011. Pour résumer, quelles sont les meilleures compactes d'occasion ? Mais la RS3, avec ses 400 ch, reste la compacte la plus puissante du marché. Aucune recherche enregistrée; NOUVELLE RECHERCHE. Vendue au Japon et en Amérique du Nord sous l’appellation Corolla, elle peut s’habiller d’une carrosserie break Touring Sports, qui porte sa longueur à 4,56 mètres et son volume de coffre à 530 litres. Seuls quelques modèles possèdent une variante trois volumes à coffre, plus longue. Comparatif vidéo - Citroën C4 VS Renault Mégane : comme on se retrouve ! Cette Astra ne connaît que très peu de soucis récurrents, et réserve une belle tranquillité à ses propriétaires, ce qui est une bonne chose pour servir de base. Déjà, il faut reconnaître les progrès d'Opel en matière de fiabilité. Soit par l’intermédiaire d’un modèle low-cost façon Dacia Logan Lauréate, Fiat Tipo Pop ou Citroën C-Elysée.Soit via un rabais de mandataire auto sur la finition entrée de gamme d’un modèle généraliste. Cette compacte coréenne ne manque pas d'arguments, avec en premier lieu une garantie 7 ans rassurante. Elle embarque des équipements modernes, à l’image du freinage d’urgence autonome et du maintien actif dans la voie de circulation. L’élégante Volvo, dont l’habitacle est raffiné et original mais pâtit d’une ergonomie datée, profite d’une habitabilité arrière dans la moyenne de la catégorie. L’automobiliste lambda ne la connaît pas : la marque Inifiniti, label haut de gamme de Nissan, peine à trouver sa clientèle en France. Mais ces portes disposaient de vitres fixes ! Une référence. A bord, l’habitabilité suffit amplement pour 4 adultes, mais la qualité de fabrication manque de soin. Confortable mais aussi très dynamique, la lionne profite de son tout petit volant pour offrir, parmi les modèles grand public, le meilleur agrément de conduite du segment. Elle est par contre un peu inconfortable (sellerie et suspension). Comparatif : Citroën C4 VS Peugeot 3008 VS Renault Arkana : première confrontation statique. Bâtie sur la même base, la … Enfin, si la DS 4 figure dans notre sélection, c'est que son manque d'image et de succès permet de faire de très bonnes affaires grâce à des décotes très rapides. Sa décote classique en seconde main permet de réaliser aujourd'hui de bonnes affaires sur les premiers modèles de fin 2013 et 2014. Elle a été restylée en 2015, mais difficile de distinguer l'ancienne de la nouvelle tant les modifications ont été discrètes. Renouvelée à l’été 2018, la Kia Ceed a été conçue et est fabriquée en Europe, en Slovaquie. La version R a disparu du catalogue VW, mais l’électrique e-Golf (à partir de 39 560 €) demeure. Il ressuscite le nom de Tipo, dont la première génération avait été commercialisée de 1988 à 1995. Dans les plus anciennes pour plus petit budget on peut citer la Citroën Xsara, l'Opel Astra (essence), la Peugeot 306, la Toyota Corolla, la Volvo C30. Elle existe en berline 5 portes, coupé SC 3 portes et même un très logeable break ST (587 litres de volume de coffre contre 380 l pour la berline). Comme toujours chez Mercedes, les équipements innovants se paient au prix fort, mais la technologie embarquée impressionne. Vendue en France avec une seule carrosserie, à 5 portes, la compacte d’Hiroshima dispose de quatre moteurs, deux blocs à essence et autant de diesels. Elle a droit aussi à une boîte de vitesses robotisée double embrayage à 7 rapports. La Seat Leon remporte le titre Autobest 2021. Bref, comme d’hab, le mieux reste de tester soit même les voitures qu’on a sélectionner. Mais sans elles, nous n’en serions pas là. Pour l’instant, la gamme est coiffée par un 1.4 Turbo de 150 ch. C’est d’ailleurs pour contenir ses tarifs qu’elle reprend beaucoup d’éléments techniques largement éprouvés sur d’autres modèles, plus anciens, du groupe Volkswagen. PODCAST – Ecoutez ci-dessus notre émission audio sur le classement des meilleures compactes du marché. La dixième génération de Civic, apparue au printemps 2017, a enflé : elle est devenue la compacte la plus imposante du segment, avec plus de 4,50 mètres de long. Originale et flatteuse, la japonaise dispose de roues avant motrices ou d’une transmission intégrale. Pour le reste, son habitacle est celui de la Citroën C4, enrichi en équipement et un peu mieux fini. Richement fournie en équipements de confort et de sécurité, la sage Pulsar profite de sa plate-forme de Qashqai pour offrir un comportement très sain, à défaut de dynamisme. En effet, la DS 4, sortie en 2010, se sert de la plateforme de la C4, de ses motorisations et boîtes de vitesses, de ses trains roulants. 1.6 D2 115 ch Boîte manuel, 98000km, année 2013, jantes 16 pouces, finition Momentum.Bonne découverte d'un modèle que je ne connaissais pas un peu au hasard lors d'une visite en concession. Niveau équipements et technologie, l’acheteur n’aura pas vraiment d’inquiétudes à avoir car les berlines compactes profitent généralement des toutes dernières innovations. Les prix sont enfin très raisonnables, répondant en cela à des prix neufs bien ciblés. En version sport Cupra, qui culmine à 290 ch, elle figure parmi les sportives les plus homogènes du segment. Pas le choix en France : la CT ne se choisit qu’en hybride. Il est temps d’en profiter : sa remplaçante est attendue prochainement, et elle abandonnera ses roues arrière motrices. En diesel, les CDTI de 95 et 160 ch ont disparu, les blocs oscillent désormais entre 110 et 150 ch. Pourtant, la “3”, méconnue du grand public, jouit de sérieux arguments pour séduire. La neuvième génération (photo) a encore fait parler d'elle pour son style extraterrestre mais est intrinsèquement une excellente auto, avec un 1.6 i-DTEC 120 ch qui fut garanti 10 ans ou 1 million de kilomètres à sa sortie ! … Vieillissante et souffrant de portes arrière dont les vitres ne descendent même pas, la compacte huppée à la française ne restera pas dans les annales. Née Citroën, en 2011, cette compacte n’est plus produite depuis le mois de mai 2018. Le Caradrier de l'Avent - Quelle est la première Alpine ? Esthétiquement, elle adopte un profil plus typé crossover que la C4, en étant surélevée de 4 cm. Uniquement vendue en version à 5 portes avec hayon, elle dispose toutefois d’une déclinaison Cross Country, une variante surélevée. Il fut un temps où nous n'aurions même pas conseillé un achat de Golf, tant sa fiabilité était désastreuse (si si, contrairement aux idées reçues...). Mais la note augmente rapidement selon la finition, la carrosserie et la motorisation sélectionnée. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters d'Auto Moto, - Bliink target : rgautomoto Annonces Berline d'occasion. - Bliink cibles : Audi, A3, e-tron, Quattro, RS3, Sportback, Semi, Voitures compactes : les meilleurs modèles du marché. Et aux attributs de baroudeuse. Elle a conservé sa garantie étendue sur sept ans, a amélioré ses prestations routières et largement enrichi sa dotation, aussi bien au chapitre du confort que de la sécurité. Proposée en berline à 4 portes (4,53 m de long) avec une malle, en compacte à 5 portes dotée d’un hayon (4,37 m) et en break SW (4,57 m), l’italienne fabriquée en Turquie fait dans la simplicité au chapitre technique, avec des moteurs essence et diesels “grand public”, de 95 à 120 ch. Dynamisme de conduite, confort général, qualité de présentation et de finition d'un bon niveau sont à noter. Elle a conservé son petit gabarit (4,17 m de long) mais a gagné en équipement, a amélioré son insonorisation et soigné son confort. Reste que la tenue de route est imperturbable, malgré les mouvements de caisse en conduite soutenue. Fabriquée au Royaume-Uni, l’Auris souffre d’un comportement placide mais jouit d’une tenue de route sécurisante. Cette quatrième génération, également proposée en break SW, est la meilleure compacte coréenne du marché. Cette “Golf à la française” se montre aussi habitable, très bien présentée et jouit d’un équipement moderne et complet. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). 136 ch, à partir de 30 090 € Pas de diesel Lxlxh (m) : 4,32×1,77×1,43 Coffre (l) : 375. Concernant la fiabilité, elle est globalement excellente, il faut juste veiller à ce que la boîte DSG, si vous la voulez, fonctionne correctement (mais la Leon n'a pas autant de soucis que la Golf à ce niveau). Pour le reste,désolé, mais entendre de la part des utilisateurs de la 308 qu’elle a la meilleure tenue de route … à croire que toutes les autres se prennent le premier mur venu au premier virage tellement leurs châssis seraient médiocres ! En effet, difficile de trouver plus fiable sur le marché, toutes générations confondues. Une baisse significative (-13,8 % par rapport à 2016) a toutefois été observée en 2017. Cette compacte se décline d’ailleurs en hybride, reprenant la chaîne cinématique de la Prius… ancienne génération (électrique + essence, 136 ch au total). Rien de surprenant, donc, si la présentation fait dans la sobriété et la simplicité. Par contre le volume de coffre est moyen, c'est un des points faibles de cette Astra. La suédoise peut disposer de moteurs essence baptisés T2 et T3, de 122 et 152 ch, et des diesels D2 et D3, de 120 et 150 ch. Le Guide de l'auto est heureux de publier ses meilleurs choix de voitures, camionnettes et VUS pour 2020: vous y trouverez nos recommandations dans 27 catégories. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, je n’avais pas besoin d’ouvrir la page que je savais déjà que 308 et golf seraient bien placées ! Cochez la case pour valider votre message :*, Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par Groupe La Centrale en qualité de responsable de traitement. Voiture de collection sportive. Merci de ne pas envoyer une alerte pour d’autres raisons, ce n’est pas un formulaire destiné à poser des questions ou publier un commentaire sur la page. Attiré par son look et ses dimensions, j’ai acheté en novembre 2016 cette 307 de 2001 à 136000km. Mais depuis la cinquième génération (2005), les choses se sont améliorées. Cette troisième génération d’i30, assemblée en République Tchèque, se décline en berline compacte, en break SW et en version tricorps Fastback. Les amateurs ne s’y trompent pas : cette traction caracole en tête des ventes de compactes dans l’hexagone, où elle est produite. Elle bénéficie de tous les moteurs de la Golf ou presque, et même d'une version "Cupra" vitaminée, qui dispose selon les années de 265, 280, 290, ou 300 ch. L’élégante japonaise, particulièrement longue (4,47 m), se révèle spacieuse et agréable à vivre. En effet, une berline compacte neuve pas chère peut simplement coûter entre 10000 € et 15000 €. en réponse à Alaincro,à propos de sa remarque sur la c30. D'années en années le segment des berlines se démocratise : les prix sont de plus en plus compétitifs. Et les motorisations sont les plus puissantes disponibles. Voiture petite sportive. Ces données sont utilisées à des fins de mise en relation avec la personne que vous souhaitez contacter. Essai Renault Mégane GT 1.6 dCi 165 : Gentille sportive. Mais quid des autres autos, des fois meilleures, mais moins bien classées, genre la CEED, l’i30, la Megane […] ? Du coup, en occasion, cette auto représente une bonne affaire. Et si le confort n'est pas au top (mais correct) et la finition en dessous des standards, on se console avec des tarifs canons en seconde main. En effet, la DS 4, sortie en 2010, se sert … Bien fabriquée, élégante et spacieuse, l’allemande au Blitz se décline en carrosserie à 5 portes et en break Sports Tourer. Bien présentée et agréable à vivre, la française pâtit toutefois d’un petit coffre (348 litres) et de vitres arrière à compas. Habitable et confortable, elle jouit d’une ergonomie léchée, permettant au conducteur d’appréhender tous les équipements au bout de quelques kilomètres seulement ! Ils sont toutefois plus bruyants. Elle a grandi et est toujours aussi spacieuse en tout cas. été abandonnées. Cette BMW a d’autres spécificités : c’est la seule du segment à profiter d’un moteur 6-cylindres (140i, 340 ch) qui en fait une véritable sportive, agréable au quotidien. Texte : Aurélien RABBIA - Photos : D.R. C'est une cousine de la Citroën C4 ci-dessus. - l'incitation au piratage informatique Plus spacieuse et confortable qu’une citadine, plus économiques qu’une grande routière, les compactes offrent le compromis parfait. Les berlines compactes résistent tant bien que mal au boom des SUV. Elle ne propose que des moteurs grand public (130 ch maximum) mais son poids contenu leur permet d’offrir des performances convenables. Par Guillaume29000 le 30 Mars 2020 à 13h07. Ainsi, la Tipo 2 propose des prestations plutôt convaincantes même si pas exceptionnelles, un équipement complet mais pas technologique, le tout emballé dans un style sans fioritures, mais pas désagréable. Berline compacte - toyota .